Thriller psychologique de Natacha ASTUTO
Avec Nathalie Goutin, Catherine Richard, Sylvain Saleur et Patrick Schoenstein
Mise en scène de Patrick Schoenstein

Ils ont pris perpète … Jacky et Robert sont enfermés dans la même cellule depuis plus de vingt ans. Leur rare contact humain, une gardienne « Marianne » tout à la fois matonne et un peu substitut de mère … Un quotidien sans espoir dont Robert essaye de s’échapper par une tentative de suicide. Jusqu’à un certain jour de très violente tempête où surgit une femme encore jeune sous prétexte d’un questionnaire à remplir. Que veut-elle exactement ? Qui recherche-t-elle vraiment et pour quelle raison ! Qui de ces quatre personnages sortira vivant de cette situation ?
« Un texte beau, dur, cinglant. Tragique. Poignant. Comme une main qui te serre le cœur et te fait chialer. Comme ta respiration soudain prisonnière d’une apnée. Une émotion qui dégouline sur ta peau comme la sueur sur les murs de la prison. » (Guy Dieppedale)
« La pièce de Natacha Astuto se situe exactement au carrefour de l’écriture cinématographique et d’un certain lyrisme purement théâtral. C’est cela qui donne force à cette pièce, une sorte de diamant pour découper les vitres des fenêtres de l’âme humaine » JPA.
Vendredi 01 février 2019 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 02 février 2019 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver
Dimanche 03 février 2019 à 16h00 - Théâtre de la Roële - reserver
Vendredi 15 mars 2019 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 16 mars 2019 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver
Dimanche 17 mars 2019 à 16h00 - Théâtre de la Roële - reserver