spectacles à l'affiche

Comédie de Dell-Sibleyras
Mise en scène de René Bianchini
Avec Catherine Richard, Noëlle Mahault , Mathilde Bélime , Jean Paul Frisé , Philippe Plaisance et Olivier Laurent.
Vacances entre amis, Vacances pourries ! Trois couples d'amis louent ensemble une villa pour les vacances. Très vite l'ambiance se rafraîchit.
Venez goûter à ce délicieux séjour estival et "levez votre verre aux pires vacances que vous ayez jamais passées..." Des dialogues percutants, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie rythmée et tourbillonnante. Une comédie décapante sur les aléas de la cohabitation, par les auteurs 5 fois Moliérisés de " Un petit jeu sans conséquence ".
Vendredi 20 octobre 2017 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 21 octobre 2017 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver
Comédie loufoque de Laurent Contamin
Mise en scène : Célénie Crillon
Avec Claire Lise Claudon, Catherine Richard, Noémie Werbicki, Marie Helfenstein, Mathilde Bélime, Célénie Crillon, Philippe Grandjean, Sébastien Thiery, Sylvain Saleur, Eric Rudek et Lionel Laroche .
C’est la noce chez les Legrand-Veneur. Tout pourrait se passer à merveille, si l’inconcevable n’arrivait : la mariée a disparu. La mère de cette dernière , qui reçoit dans son château un peu défraîchi, ne se laisse pas démonter : il est hors de question d’annuler la noce, tout doit se passer comme prévu. La jeune fille préposée au vestiaire jouera le rôle de la mariée, en évitant, tant que faire se peut, de s’approcher trop du jeune marié… Mais comment mener à bien cette parodie de mariage ? A vouloir à tout prix sauver les apparences , ne risque-t-on pas de finir par tout perdre ? Cette franche comédie du jeune auteur de « Sweet Summer Sweat » met en scène une ménagerie de personnages aussi touchants qu’extravagants , interprétés par douze comédiens de la Roële.
Vendredi 17 novembre 2017 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 18 novembre 2017 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver
Dimanche 19 novembre 2017 à 16h00 - Théâtre de la Roële - reserver
Vendredi 01 décembre 2017 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 02 décembre 2017 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver
Dimanche 03 décembre 2017 à 16h00 - Théâtre de la Roële - reserver
Pièce de Joël Pommerat.
Mise en scène de Patrick Schoenstein.
Avec: Jacqueline Mathieu, Noelle Mahault, Nathalie Goutin, Nathalie Legay, Elise Meyer-Bisch, Renée Noirclerc, Nicole Grandemange, Daniel Hally, Olivier Laurent, Didier Begouin, Lionel Laroche.
En une mosaïque d' instants singuliers, La Réunification des deux Corées explore la complexité des liens amoureux. Amants, amis, couples mariés ou adultères, vieilles histoires et relations passagères esquissent un tableau réaliste de ce qui nous attache et nous déchire en même temps. Réel ou ressenti, il n’y a pas d’amour, il n’y a que des manques d’amour.
Vendredi 24 novembre 2017 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 25 novembre 2017 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver
Dimanche 26 novembre 2017 à 16h00 - Théâtre de la Roële - reserver
Vendredi 15 décembre 2017 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 16 décembre 2017 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver
Hugo F., nouvelle scène française à consommer sans modération .
Nancéien, il joue du piano , chante , s’accompagne à la guitare et sait s’entourer de musiciens exception-nels … Visage franc , sourire suscitant la sympathie… avec des textes qui font mouche, portés par une voix légèrement rocailleuse et des sonorités pop-rock aux accents de jazz manouche, Hugo F s’affirme comme l’une des révélations de la chanson française.
A 26 ans, le jeune auteur-compositeur nancéien, qui a sorti il y a un 2 ans et demi, son premier album, « Déchirures », à compte d’auteur, partagé la tournée Summer Voice avec plusieurs artistes dont Amandine Bourgeois et la chanteuse Tal, peut se targuer d’avoir assuré les premières parties de Cali, Nicoletta, sur la prestigieuse scène du Bata-clan, Mickael Miro, ou en encore Renan Luce. De belles rencontres qui lui ont permis de tracer son sillon dans le monde musical et de lui ouvrir les portes de producteurs prêts à lui faire confiance.
Et puis se produire à la Roële sur la même scène qu’il y a une trentaine d’années, son père ! C’est pas beau ? Question subsidiaire : qui est son père ?
Vendredi 08 décembre 2017 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 09 décembre 2017 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver
in"Jazz à Villers"
en partenariat avec la Ville de Villers
Vendredi 12 janvier 2018 à 20h30 - Théâtre de la Roële - reserver
Comédie de Alan Ayckbourn
Mise en scène : Célénie CRILLON
Avec Célénie Crillon, Marie Burgel , Nathalie Legay, Philippe Grandjean , Eric Rudek et Samuel Erdeven.
Sur scène, deux appartements, deux couples qui ne se voient pas et ne s'entendent pas, comme des voisins d'immeuble dont le mur extérieur serait tombé. Ce qui donne au public le plaisir d’entrer dans ces maisons de poupée. Mais ni l'ordre ni l'humeur n'y sont de mise…On suit simultanément les vies de chaque foyer, et progressivement, de ces deux parties, émerge un troisième jeu, tout en échos et en résonances. Fiona Foster, la femme du premier couple a passé la nuit avec Bob Philips le mari du second. Pour cacher l'histoire, ils doivent en inventer une autre. Mais c'est sans compter sur les moitiés, l'époux de Fiona et l'épouse de Bob, qui invitent les alibis à dîner. Là le métronome s’accélère, l'ingéniosité de cette dualité scénique devient véritable défi, et la même scène se déroule au même moment, chez les uns et chez les autres, jusqu'au drame, mais toujours burlesque.Cette pièce est une étonnante comédie, un vrai feuilleté dont on assiste, réjoui, à l’élaboration et à la superposition de chaque couche, jusqu’à l'effondrement de toutes. Le tricot des mensonges qui s'allonge et empêtre les fautifs d'abord, fait finalement tomber nos six personnages.Il y a bien sûr quelque chose du boulevard dans ce dispositif remarquablement ficelé, mais un boulevard décapé, dénudé, la mécanique à l'envers, et qui rejoint un théâtre très contemporain.
Vendredi 19 janvier 2018 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 20 janvier 2018 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver
Dimanche 21 janvier 2018 à 16h00 - Théâtre de la Roële - reserver
Vendredi 26 janvier 2018 à 20h45 - Théâtre de la Roële - reserver
Samedi 27 janvier 2018 à 19h30 - Théâtre de la Roële - reserver